LA GALERIE DELAGE

La Galerie Delage, créée en 2020, a, grâce à son fondateur Thomas Delage, atteint une renommée importante de par la qualité et la rareté des objets proposés et découverts.
Depuis septembre 2023, la destinée de l’entreprise a pris une toute autre dimension puisque désormais, le 1 rue Bonaparte abrite les nouveaux espaces de présentation de la Galerie Delage. À la fois prolongement et renouveau, l’ouverture de la nouvelle galerie située en plein coeur de Paris, entre Saint-Germain-des-Prés et le musée du Louvre, le carré Rive gauche et le quartier des beaux-arts, s’appuyant sur une véritable sélection, établit un dialogue entre objets anciens, principalement du XVIIIe siècle, et pièces modernes, aux origines et provenances variées. Elle souhaite en effet par son travail se mettre au service d’un goût, de la vision d’un intérieur et de la création d’atmosphères tout à fait singulières.

Intérieur Galerie Delage Paris

ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

Aboutissement de plusieurs années d’expériences, le savoir-faire de la galerie continue, par les échanges et rencontres, de s’enrichir chaque jour. Il puise sa force dans la combinaison permanente de trois directions, toutes aussi précieuses les unes que les autres : le travail de l’antiquaire et sa capacité à « lire » les objets ; la volonté permanente de pousser au maximum la recherche scientifique et historique des objets, démonstrations établies grâce à une documentation exponentielle propre à la galerie mais également en usant des ressources proposées par les musées français et internationaux ; et l’approche des objets d’ordre technique, tout aussi incontournable, en s’entourant de restaurateurs exerçant depuis de très nombreuses années et ayant acquis un niveau d’expertise relevant aujourd’hui de l’excellence.

UNE AVENTURE COLLECTIVE

« L’existence de la galerie est loin de n’être que le fruit de mon travail. Elle n’aurait pu en effet voir le jour sans le soutien de mes proches, et notamment celui de ma mère qui demeure encore aujourd’hui sans faille. Je sais qu’il me sera difficile d’être à la hauteur d’un si grand amour et de sa fierté que je reçois chaque jour… À la vie !
J’aimerais témoigner ma gratitude à certains de mes confrères, devenus amis, dont l’exemple constitue la source de ma passion pour les arts décoratifs. Je pense tout d’abord bien évidemment à Alain C., mais à également à Guillaume, Alain K., Benjamin ou encore David, véritables référents, qui m’ont toujours accordé de leur temps et de précieux conseils en permanence soutenus par leur regard bienveillant.
J’aimerais remercier nos clients, collectionneurs et décorateurs, et les amis de la galerie qui nous honorent de leur confiance et grâce à qui l’histoire de la galerie continue de s’écrire.
Je souhaite enfin à celles et ceux qui nous découvrent en cette lecture de prendre beaucoup de plaisir à travers cette présentation et leur dis qu’ils sont les bienvenus dans cette aventure pour partager ensemble l’amour de notre passion. »

Thomas Delage